Accueil Fun Gilet jaune sur le siège, attention !

Gilet jaune sur le siège, attention !

90
37
PARTAGER

Gilet_jaune_si__ge.jpgIl est des modes étranges Est-ce linfluence de Karl Lagerfeld ? Quoi quil en soit, le fameux gilet jaune rendu obligatoire depuis lan dernier est à lorigine dune mode, qui ne semble pas passagère. Celle de placer le gilet en question sur le siège. Si lidée peut sembler saugrenue, elle peut surtout savérer dangereuse dans certains cas.

Peu à peu, les gilets jaune fluo se sont mis à fleurir sur les sièges avant des autos (voire même plus). Une manie bien vite taxée de « beaufisation », puisque jugée une mode injustifiée. En effet, le principe de la mode nest-il pas de se distinguer des autres, pour se rapprocher dune petite frange de la population (nommée élite, ou en tout cas à laquelle on a envie de ressembler) ? Or, comment se distinguer avec un objet obligatoire, que tout le monde a par définition dans sa voiture ? Bref, laffichage en grande pompe du gilet sur le siège est bien vite apparu comme ridicule (quel intérêt de dire « jen ai un », alors que tout le monde en a) et de mauvais goût, archétype de lattitude beauf (nous sommes actuellement en train denquêter pour savoir si Jean-Claude Convenant a apposé son gilet jaune sur le siège) Mais quest-ce que le mauvais goût, sinon une caractéristique de comportement issue dune frange dite populaire (la classe dirigeante ne peut avoir de mauvais goût, puisquelle dirige, donne lexemple et dit ce quil fait penser) ?

Bref, les gilets jaunes sur les sièges Enrobant bien le siège de leur tissu résistant, ils peuvent protéger le dossier des agressions extérieures. Encore que Je ne suis pas sûr que le frottement de ce tissu rêche soit idéal pour sauvegarder le revêtement du siège. Mais comme le pou a la Marie-Rose, le gilet jaune a un ennemi. Celui-ci sappelle airbag latéral. Sauf que contrairement au pou face à la Marie-Rose, le gilet jaune a une certaine capacité de résistance face à lairbag. Suffisamment en tout cas pour empêcher son déploiement correct et le rendre inopérant. La Prévention Routière déconseille dailleurs de placer son gilet sur le siège (même si pour le moment les retours daccidentologie nexistent pas). Evitez donc de placer votre gilet sur le siège. Cela vous évitera bobos et moquerie des bobos !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz