Accueil BMW Genève 2009 : MINI Clubman One & MINI One 55kW

Genève 2009 : MINI Clubman One & MINI One 55kW

130
29
PARTAGER

MINI_Clubman_One__3_.JPG

Elitiste, la MINI ? Peut-être un peu En ces temps de rude conjoncture, le constructeur allemand britannique a donc décidé dapporter de versions de base à ses deux modèles phares : les MINI et MINI Clubman. A découvrir en première mondiale au Salon de Genève.

Cest ainsi que le Clubman, jusque là uniquement disponible en finitions Cooper et Cooper S, voit le renfort dune version One, comme sur la MINI « standard ». Elle reprend bien entendu le 1,4l essence 95ch de sa petite sur, histoire dafficher des chiffres de consommation et démissions avantageux : 5,4l/100km et 130g de CO2. Le Clubman One sera livré en série avec une boîte manuelle à six rapports et une boîte auto à six rapports sera disponible en option.

Question style, le Clubman One se calque sur la MINI One, avec une calandre et des rétroviseurs noirs ainsi quune carrosserie monochrome. A noter que jusque-là, les Clubman étaient uniquement proposés avec un toit et un entourage de hayon contrasté (gris ou noir). MINI profite donc de larrivée de la version One pour augmenter le choix des combinaisons et proposer les versions monochrome sur toute la gamme. Un choix que vous pouvez découvrir sur les images outrageusement photoshoppées fournies par BMW.

MINI_One.JPG

Quant à la MINI One standard, elle gagne le renfort dun nouveau moteur, désormais en ouverture de gamme. Ce 1,4l développe une puissance de 75ch (55kW) à 4000tr/min et un couple de 120Nm à 2500tr/min. La consommation est annoncée à 5,3l/100km et les émissions de CO2 à 128g/km. Quant aux performances, le 0 à 100km/h est abattu en 13,2s pour une vitesse de pointe de 175km/h.

Terminons enfin par le tarif (pour lAllemagne) de ces deux nouvelles versions. Le Clubman One sera vendu à 18 200 alors que la One 55kW saffichera à 15 200.

MINI Clubman One (2).JPGMINI Clubman One (3).JPGMINI Clubman One.JPGMINI One.JPG

Source : MINI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz