Accueil F1 F1 – Un moteur Mercedes pour remplacer le bloc Honda?

F1 – Un moteur Mercedes pour remplacer le bloc Honda?

175
4
PARTAGER

moteur_mercedes_mclaren_F1_honda_F1.jpgAlors que les monoplaces commencent petit à petit à être dévoilées, on ne sait toujours pas si feu Honda F1 sera en mesure de se plier à ce protocole et disposer à temps dune auto pour la saison 2009. Depuis le désengagement du constructeur japonais, Nick Fry et Ross Brawn courent toujours après un repreneur un peu plus sérieux que les rumeurs PSA, Prodrive ou Carlos Slim. Et comme cela ne suffisait pas, il faut aussi soccuper de trouver un nouveau motoriste puisque Honda ne soccupera pas non plus du V8. On pensait récemment que Brawn avait réussi à faire jouer ses relations avec la Scuderia Ferrari pour reprendre un bloc marqué du cheval cabré chez lécurie de Brackley, mais les négociations semblent au point mort. Alors, Ross Brawn se tourne maintenant vers Mercedes

Et le constructeur allemand semble tout à fait disposer à négocier avec lex-équipe japonaise :

« Si Honda F1 parvient à trouver de quoi revenir pour cette nouvelle saison avec un repreneur fiable, Mercedes serait disposé à discuter dune possible fourniture du moteur », déclarait Norbert Haug dans les colonnes dAutosport.

Sans doute une bonne nouvelle pour Nick Fry et Ross Brawn, mais le plus dur sera évidemment de trouver enfin un vrai partenaire pour reprendre les rennes de léquipe lâchée par Honda.

Source : Autosport

A lire également : Honda F1 motorisée par Ferrari?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz