Accueil F1 F1: présentation de la McLaren/Mercedes MP4-24

F1: présentation de la McLaren/Mercedes MP4-24

183
13
PARTAGER

McLaren_MP4_24_small.jpg

Après Ferrari et Toyota, McLaren présente sa F1 2009, la MP4-24. Dés lundi, Pedro de la Rosa l’étrennera à l’Autodromo de Algarve. Il sera rejoint mercredi par Lewis Hamilton et jeudi par Heikki Kovalainen.

Le communiqué précise qu’elle n’a guère de point commun avec la voiture de 2008. Le plus marquant est la réduction drastique des ailerons. La MP4-24 fut conçue dés septembre 2007, afin de pouvoir intégrer le KERS. Ce KERS, conçu en collaboration entre McLaren et Mercedes-Benz HighPerformanceEnginespeut fournir 400kj, soit 60kW (ou 80ch) pendant 6,6 secondes, à chaque tour. De quoi gagner entre 0,4 secondes et 0,6 secondes.

La présentation n’a pas encore eu lieu, mais on a déjà les discours! C’est dire si c’est spontané…

Lewis Hamilton dit qu’une présentation, c’est toujours un moment fort pour un pilote. La MP4-24 est encore plus spéciale, car non seulement la voiture est époustouflante, mais elle porte le N°1. Il espère qu’il aura une bonne saison et il compte défendre son titre jusqu’au bout… Néanmoins, s’il était titré avant la fin de saison, ça serait mieux!

Heikki Kovaleinen nous dit qu’il a beaucoup travaillé. A Woking, Stuttgart et Brixworth, il a surveillé le développement de la voiture. Il s’est beaucoup entrainé et il a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs, car pour faire un bon début de saison, l’adaptation aux nouvelles règles sera primordial.

Ron Dennis (qui va passer la main en mars) dit qu’après le titre pilote 2008, l’équipe ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Ils sont là pour gagner et l’objectif 2009 sera les titres pilotes et constructeurs.

Notons que le dernier titre constructeur de McLaren remonte à 1998.

Martin Whitmarsh (actuel N°2 et futur N°1) dit que les profonds changements dans le règlement risquent de changer la hiérarchie. McLaren a du interpréter ces règles afin de faire la meilleure voiture possible. Il pense également que grâce aux idées de l’Overtaking Working Group, la F1 redeviendra un spectacle et que cela séduira son plus gros client: le public.

Norbert Haug (responsable de Mercedes-Benz Motorsport) dit que les changements (KERS, pneus slicks, réduction des essais…) sont un tournant sans précédent dans la F1 contemporaine. A Woking, Stuttgart et Brixworth, on a fait un excellent travail pour construire une voiture dans les meilleures conditions. Et en plus, elle est très élégante. Il en est convaincu: la réduction des couts et les changements de règlements sont bon pour le show et cela va plaire au public.

David Wheldon (responsable de Vodafone) dit qu’à environ trois mois du début de la saison, la présentation de la MP4-24 est synonyme d’espoirs et d’attentes en vue du Grand Prix d’Australie. Avec les nouvelles règles, le suspens sera plus que jamais à son comble et comme tout fan de F1, il est très excité à l’idée de ce qu’il va se passer. Enfin, tous les employés de Vodafone espèrent que Lewis et Heikki auront encore une belle saison.

McLaren MP4-24_01.jpgMcLaren MP4-24_02.jpgMercedes-benz_fo108w.jpg

Source:
Mercedes

A lire également:
F1 – Toyota dévoile sa monoplace TF 109 et veut gagner
Ferrari F60: Ferrari repart à la conquête du titre en F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz