Accueil ALMS De la nouveauté pour les Winter tests

De la nouveauté pour les Winter tests

26
1
PARTAGER

Acura sera la grande nouveautés des Winter Test à Sebring, à la fin Janvier 2009

La liste des participants aux traditionnels Winter test à Sebring en American Le Mans Series (ALMS), vient de paraître. Et cette année, le thème, c’est la nouveauté… malgré un nombre d’inscrits très faible (13).

Nouveautés en prototype
La nouveauté dont on attend beaucoup cette saison, c’est l’Acura ARX-02a. Première Acura engagée en LMP1 via deux teams,le proto sera bien en Floride fin janvier. David Brabham et Scott Sharp pour le Patrón Highcroft Acura ainsi que Gil de Ferran et Simon Pagenaud pour l’acura du de Ferran (ndlr : seules ces deux équipes montent en P1 avec Acura). « Nous partons d’une page blanche, et nous nous attendons à avoir quelques soucis mécaniques, comme c’est le cas avec une nouvelle voiture…Mais Acura met beaucoup d’efforts dans le développement de la voiture. Cela va être très excitant de voir le prototype évoluer au cours e la saison 2009 » a expliqué Simon Pagenaud.

Autre changement en 2009, c’est chez Dyson que ça se passe. Le Dyson Racing sera présent avec une de ces deux Lola B08/86 coupé à moteur Mazda, pour les pilotes Chris Dyson, Guy Smith et Butch Leitzinger.

9 engagés en GT2
LA nouveauté, la BMW M3 Alms, sera de retour, avec Bill Auberlen, Joey Hand et Tom Milner. On retrouvera le lot habituel de Porsche (5) dont 3 pour le Flying Lizard. La troisième auto étant là à des fins purement de test, car pour l’intégralité de la saison, il est question de 2 inscriptions. Dirk Werner et Wolf Henzler seront sur la Porsche du Farnbacher Loles Racing. Après une victoire l’an passé, cet « quipage nouveau pourrait faire parler la poudre. A signaler la présence d’une Porsche pour une nouvelle équipe, le Team Falken Tire (déjà présent avec une Ford par le passé).

Pour compléter le plateau, une Corvette C6 de chez LG, une Ford GT du Robertson Racing, et une désormais antique Panoz GTLM pour le team PTG, bien que le patron de l’équipe, Tom Milner, confie « que la Panoz sera un concurrent, bien plus rapide que les dernières années, je m’en occupe« … Premières indications à la fin du mois, du 26 au 28 janvier.

La liste complète en pdf sur le site de l’ALMS.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz