Accueil Actualités Entreprise Crise : Mazda réduit à son tour

Crise : Mazda réduit à son tour

25
0
PARTAGER

Mazda.jpgA l’instar des autres constructeurs japonais, Mazda entame l’année 2009 par plusieurs annonces de réduction de la production mais aussi de diminution des rémunérations pour les cols blancs. La détérioration des marchés et le ralentissement économique global expliquent la décision du constructeur d’Hiroshima.

Dans un premier temps Mazda devrait ainsi supprimer près de 1 500 emplois sur l’ensemble de ses sites industriels présents au Japon. Autre mesure prise est la suppression d’une équipe de nuit sur les usines d’Hiroshima et de Hofu tous les vendredis durant les mois de février et mars.

Mazda devrait aussi baisser de manière sensible les rémunérations mensuelles attribuées aux cols blancs de l’entreprise. Aucune précision chiffrée sur la coupe promise à partir du début du mois de février dans les salaires des employés concernés.

« En réponse à la détérioration enregistrée depuis des mois à l’échelon international, ces mesures sont prises afin de gérer nos niveaux de stocks et maintenir un équilibre juste dans nos volumes de production« , précise le constructeur nippon dans un communiqué. La vilaine série d’annonces de ce genre se poursuit.

A lire également. Ventes Europe Mazda : une hausse de 9,3 % par rapport à 2007.

A voir également. Galerie Mazda AZ-Wagon.

2009_Mazda-AZ-Wagon_01.jpg2009_Mazda-AZ-Wagon_02.jpg2009_Mazda-AZ-Wagon_03.jpg2009_Mazda-AZ-Wagon_04.jpg

2009_Mazda-AZ-Wagon_05.jpg2009_Mazda-AZ-Wagon_06.jpg2009_Mazda-AZ-Wagon_07.jpg2009_Mazda-AZ-Wagon_08.jpg

Source : Automotive News/Carscoop.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz