Accueil Général Crise : Lada France placée en liquidation judiciaire

Crise : Lada France placée en liquidation judiciaire

123
19
PARTAGER

Logo_lada.jpgL’avenir de la distribution de la marque en France devrait être scellé avant la fin de la semaine. Lada France, placé sous une procédure de sauvegarde dans les premiers jours du mois de décembre, vient finalement d’être placée en liquidation judiciaire. Restera à connaître la position d’AvtoVaz.

Bon sans grosses surprises malheureusement Lada France entre dans une nouvelle passe avec sa mise en liquidation judiciaire pronocnée récemment par le tribunal de commerce de Pontoise. Le liquidateur judiciaire en charge du dossier devrait se prononcer officiellement sur la continuation de la distribution de la marque en France. Mais avec un recul de 62 % à la clôture de 2008 (240 modèles contre 660 unités en 2007), le sort de Lada France semble d’ores et déjà tracé.

AvtoVaz devra assumer la prise en charge des garanties tout comme la fourniture des pièces de rechange. Un propriétaire russe qui, vu la faiblesse des enjeux commerciaux de Lada France, ne devrait raisonnablement pas poursuivre l’aventure alors qu’il traverse également une passe compliquée sur ses terres. La chute progressive de Lada France depuis des années vient de rendre son verdict douloureux.

Source : Autoactu et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz