Accueil Buick Confirmation : General Motors se recentre sur quelques (4) marques

Confirmation : General Motors se recentre sur quelques (4) marques

49
13
PARTAGER

Logo_GM.jpg

Avant d’obtenir une enveloppe de soutien financier de la part des acteurs politiques et financiers des plus hautes instances américaines, General Motors détaillait tout au long de son Business Plan ses axes de réductions drastiques des coûts de fonctionnement ainsi que ses mesures visant à revenir à l’équilibre financier. Parmi cette batterie de projets à plus ou moins longues échéances figurait notamment une diminution des marques au catalogue du groupe. Les sorts réservés à Saab et à Hummer déjà scellés, on attendait de connaître les prochaines victimes de cette orientation stratégique. Selon Automotive News, on en saurait un peu plus depuis quelques heures…

… En effet un entretien accordé (au média précédemment cité) par Troy Clarke, président de GM pour l’Amérique du Nord, confirmerait la prise de positions désormais officielles du constructeur américain. En résumé : un recentrage sur quatre marques qui seraient alors Buick (notamment implantée avec réussite en Chine), Cadillac, GMC (sauvée par ses utilitaires et modèles commerciaux ?) et Chevrolet. Quelle stratégie alors pour chacune des marques ? Pas de précisions.

Il ne s’agit évidemment ici que d’informations concernant General Motors sur cette partie du globe. Hors de question de tirer un trait sur Opel/Vauxhall, rentable, ou Holden et Daewoo (filiales beaucoup plus épargnées). Comme supputé ici il y a plusieurs semaines, Saturn et Pontiac -cf en signe annonciateur l’annulation du G8 ST– (en plus bien sûr de Saab et Hummer) disparaitraient alors sans que Troy Clarke ne communique sur la mort pure et simple de ces deux entités ou leur vente respective.

En attendant la gamme de Pontiac se réduira, conformément aux ambitions d’en faire une marque de niche, s’articulant autour des Solstice, G5, G8 et Vibe. La restructuration en profondeur du géant de Detroit est en marche. Avant qu’il n’eût été trop tard ?

A lire également. GM pourrait supprimer Pontiac, Saturn et Saab, GM recherche désespérément acheteur pour Saab, GM : un Business Plan à la hauteur de la situation et « Vendre Hummer devient urgent ».

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz