Accueil Audi Audi confirme l’A3 TDI aux USA

Audi confirme l’A3 TDI aux USA

35
5
PARTAGER

La conférence de presse Audi au salon de Détroit aura non seulement été l’occasion de dévoiler le concept Sportback et la R8 V10, mais aussi de confirmer l’arrivée imminente sur le continent Nord-Américain de l’A3 dotée d’une motorisation diesel.

C’est la version 140 ch du 2.0 TDI common rail qui a été sélectionnée pour venir compléter l’offensive d’Audi et devenir le second modèle Diesel Clean Diesel a être proposé par la marque aux Etats-Unis, après le Q7 3.0 TDI. Car cette déclinaison répond sans aucun souci aux normes de dépollution dans les 50 Etats de l’Union. Ceci sans avoir besoin de recourir à un couteux système de post-traitement, comme c’est par exemple le cas dans le Q7. Ce moteur sera exclusivement associé à la boîte S-Tronic à 6 rapports, et uniquement avec deux roues motrices.

Afin de ne pas faire correspondre l’image du diesel avec une image d’entrée de gamme, cette A3 sera proposé avec un équipement complet comprenant les jantes alu 17″, l’intérieur cuir, etc.

Petit bémol : les clients devront patienter encore un an, puisque les premiers exemplaires ne toucheront les rivages américains qu’au premier trimestre… 2010.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz