Accueil Rallye WRC – Subaru se retire aussi !

WRC – Subaru se retire aussi !

51
23
PARTAGER

Subaru_Impreza_WRC.jpgLhécatombe continue en sport automobile. La Formule 1 avait été touchée la première lorsque Honda F1 mettait subitement un terme à ses activités avant lannée prochaine, puis cétait en endurance que les mauvaises nouvelles senchaînaient. Mais le monde des rallyes subissait à son tour les affres de cette épouvantable conjoncture économique fort peu encline à la poursuite des aventures sportives en attente de résultats. Après le retrait de Suzuki hier, cest au tour du plus célèbre constructeur de voitures de rallye au monde de prendre la lourde décision de mettre un terme à son activité au sein du championnat du monde WRC. Certaines diront que le rallye sans Subaru, cest un peu comme la Formule 1 sans Ferrari ( ça na pas de sens ), et pourtant

Linquiétante rumeur apparaissait hier dans la soirée, avant dêtre officiellement confirmée par le groupe Fuji Heavy Industries, propriétaire de Subaru.

« Lenvironnement économique sest gravement détérioré et pour protéger Subaru, nous sommes contraints de prendre cette décision », annonçait son président lors dune conférence de presse.

Le WRC avait fait la légende des automobiles Subaru. Qui ne se souvient pas avec émotion de cette époque bénie où McRae amenait son Impreza en tête du championnat du monde contre les Mitsu EVO? La perte de Suzuki était déjà préjudiciable au WRC, mais celle dune institution comme Subaru ( même si les Impreza ont perdu depuis longtemps leur compétitivité face aux C4 et Focus ) apparaît terrible.

Le WRC pourra-t-il continuer ainsi? Et qui sera le prochain à annoncer une très mauvaise nouvelle?

A lire également : Suzuki se retire

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz