Accueil Citroën WRC Pays de Galles jour 2: Loeb en embuscade

WRC Pays de Galles jour 2: Loeb en embuscade

33
2
PARTAGER

latvala_wales_rally_2.JPG 

L’écart s’est réduit entre Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb au cours d’une seconde étape du Wales Rally encore perturbée par le verglas. Dans la position du chasseur, le quintuple champion du monde fera tout son possible demain pour décrocher le seul rallye qui manque à son glorieux palmarès.

En suivant les traces de son adversaire demain matin, Loeb devrait bénéficier d’une piste en meilleur état mais sera-ce suffisant pour franchir la ligne d’arrivée en tête ? Réponse dans quelques heures.

En troisième position, Dani Sordo a effectué un spectaculaire bon en avant grâce notamment à une première spéciale où il a collé pas moins de 23 secondes à son leader chez Citroën. Avec ses deux pilotes sur le podium provisoire, la firme aux chevrons est en position idéale pour décrocher le titre des constructeurs.

Quatrième, Petter Solberg navigue toujours dans la même minute que Latvala et possède une grosse avance sur la Suzuki SX4 d’Andersson. Ce dernier est en passe de signer le meilleur résultat du constructeur japonais en WRC mais il devra résister demain à la pression d’Henning Solberg et de François Duval qui ne sont pas loin derrière lui.

Cette seconde journée aura en revanche été fatale aux deux jeunes héros d’hier. Pour Sébastien Ogier, le rallye s’est terminé à la fin de l’ES9 après une sortie de route causée par une plaque de verglas. Quant à Mads Østberg, c’est la mécanique de sa Subaru qui l’a trahi.

Enfin signalons la très belle remontée de Valentino Rossi qui hisse ce soir sa Ford Focus WRC en quinzième position après une première journée difficile.

Demain quatre épreuves spéciales conduiront les pilotes vers la fin du championnat WRC 2008.

Classement provisoire:

1. JM. Latvala/M. Anttila (Ford Focus) 1 h 47 min 52,4 s
2. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) + 7,3 s
3. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 27,9 s
4. P. Solberg/P. Mills (Subaru Impreza) + 52,5 s
5. PG. Andersson/J. Andersson (Suzuki X4) + 2 min 06,1 s
6. H. Solberg/C. Menkerud (Ford Focus) + 2 min 09,3 s
7. F. Duval/D. Giraudet (Ford Focus) + 2 min 29,6 s
8. T. Gardemeister/T. Tuominen (Suzuki X4) + 3 min 33 s
9. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 4 min 44,5 s
10. M. Wilson/S. Martin (Ford Focus) + 4 min 49,5 s

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz