Accueil Electriques Wind Car : Ecotricity réinvente la Tesla Roadster

Wind Car : Ecotricity réinvente la Tesla Roadster

56
6
PARTAGER

lotus_exige_windenergie.jpg
Ecotricity est une société anglaise fondée par un certain Dave Vince, dont lactivité est de proposer des solutions alternatives pour la production de lélectricité. Grand spécialiste de la construction déoliennes, la société veut démontrer son savoir faire en construisant une voiture de sport électrique basée sur une Lotus Exige.

A cet instant précis, vous aurez vite fait le parallèle avec une autre célèbre voiture de sport électrique aussi basée sur une Lotus, mais issue de la silicon valley, la Tesla Roadster. Et effectivement, les ressemblances sont bien là.

La Lotus Exige modifiée par Ecotricity recevra en plus de son moteur électrique, quelques modifications aérodynamiques sur la partie arrière avec notamment un nouveau spoiler.

Sauf quEcotricity a choisi le nom de « Wind Car » pour cette auto, et annonce que lélectricité de son moteur proviendra – comme son nom lindique – du vent. Alors jai du mal à comprendre réellement la portée du projet. Ou bien cest juste un bel outil de communication pour mettre en avant les activités de la société ( principalement, léolienne ), ou bien lauto sera révolutionnaire. Je penche assez largement pour la première hypothèse.

Pour ce qui est des performances, Dave Vince annonce une vitesse de pointe de 160 km/h ( là où une Tesla Roadster dépasse les 200 km/h ) et un 0 à 100 km/h en 4 secondes ( pareil que pour une Tesla 1,5 ).

Ecotricty diffuse un blog où lon peut suivre la mise au point de la voiture.

A lire également : Tesla Roadster par Brabus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz