Accueil Actualités Entreprise Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN

Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN

410
7
PARTAGER

VW_Constellation.jpg

Comme prévu au printemps dernier, Volkswagen a entrepris de consolider son activité poids-lourds en cédant à MAN, sa division de véhicules industriels au Brésil.

Actionnaire principal à la fois de MAN (à hauteur de 29.9%) et de Scania, Volkswagen transfère donc lactivité poids-lourds que le groupe possède depuis 1981 au Brésil à MAN, qui la poursuivra en maintenant la marque Volkswagen. Le groupe allemand concentre ainsi son activité principale sur le secteur automobile, tout en gardant un bon pied dans le véhicule industriel par ses participations financières. Au Brésil, la division des véhicules utilitaires se renforcera sur les utilitaires légers pour lesquels plus de synergies sont possibles avec lEurope.

Le coût de lopération est de 1.175 milliards deuros pour MAN, qui augmente sa pénétration sur les marchés dAmérique du Sud. Volkswagen CO (Caminhoes e Onibus Industria e Comercio de Veiculos Commerciais Ltda) emploie 5000 personnes au Brésil, et a vendu 5000 véhicules en 2007, dans 30 pays différents, avec une gamme de poids-lourds de moyen et fort tonnage, ainsi que des autobus et autocars.

Source : VW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz