Accueil Divers Vive le jeunisme : une loi un tantinet particulière aux Emirats Arabes...

Vive le jeunisme : une loi un tantinet particulière aux Emirats Arabes Unis

47
13
PARTAGER

Emirats_arabes_unis.jpg

Selon le site italien Quattroruote, les autorités politiques des Emirats arabes unis auraient récemment promulgué une loi pour le moins restrictive. En dire davantage en introduction casserait la suite du billet. Alors ménageons quelques instants la surprise (sauf pour les pauvres, sens premier, résidant dans l’un des sept états formant les Emirats arabes unis pour qui cette surprise s’avère finalement mauvaise)…

La loi interdirait tout simplement aux véhicules de vingt ans d’ancienneté de circuler sur les routes des sept états constitutant les Emirats arabes unis. Mais ce n’est pas la seule nouveauté. Tout concessionnaire ou particulier se verrait également interdire la possibilité de vendre un véhicule de plus de dix ans. Objectif ? Voir sur les routes circuler majoritairement, et de plus en plus au fil des mois, des véhicules répondant aux dernières normes de sécurité et moins polluants pour l’environnement.

Je me demande juste, rapport aux émissions uniquement, quel est le pourcentage des petites cylindrées écoulées au coeur des sept états ?! Conséquence également pour les collectionneurs de vieilles mécaniques qui n’auront plus le droit de rouler à loisir. Tout contrevenant s’exposerait à une pénalité financière. Nul doute que nombre de conducteurs n’hésiteront pas à payer dans ce cas. Malheureusement pour les yeux, ce Toyota Land Cruiser tuné n’entre dans aucune case répressive…

A lire également. Pépite du jour : un SUV (d)étonnant et Une Ferrari FXX change de mains.

Source : Quattroruote.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz