Accueil ALMS Spyshot ( de course ) : Acura LMP1

Spyshot ( de course ) : Acura LMP1

37
6
PARTAGER

acura_lmp1_photo.jpg
Quelques jours après lannonce du retrait de la Formule 1 ( et sans doute aussi quelques jours avant la dissolution complète de Honda F1 faute de repreneur sérieux ), voilà que les premières photos du futur proto appelé à défendre les couleurs de Honda en ALMS via sa filiale Acura font surface.

Ce sont les espions de MulsanneCorner qui ont réussi à obtenir des photos de lauto alors quelle effectuait ses premiers essais sur le tracé floridien de Sebring, où elle reviendra de toute façon y disputer les 12 Heures au mois de mars.

Lauto est donc une barquette ouverte LMP1 et garde une allure relativement proche des Acura LMP2 vues en 2007 et 2008 en ALMS contre les Porsche RS Spyder. Par rapport à ces dernières, son nez est plus relevé et son aérodynamisme sera sans doute encore plus travaillé.

On ne sait toujours pas quel moteur a choisi Acura pour motoriser sa future LMP1 ( pour cela il aurait été intéressant que les photographes nous décrivent le bruit quelle faisait ), mais le faible nombre de prises dairs autour de lauto ( on distingue seulement deux petites entrées devant les passages de roues arrière ) pourrait signifier labsence déchangeurs, donc de turbocompresseurs.

Lauto participera à lensemble de la saison ALMS 2009, quAudi a – hélas – décidé de ne pas intégrer dans le programme de sa nouvelle R15 TDI.

Les photos sont visibles ICI, chez MulsanneCorner.

Source : MulsanneCorner via Endurance-info.com

A lire également : Acura en ALMS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz