Accueil Général ROC 2008: L’Allemagne remporte la Coupe des Nations

ROC 2008: L’Allemagne remporte la Coupe des Nations

32
6
PARTAGER

Victoire_Allemagne_Course_des_Nations.jpg

En battant Mattias Ekstrom en finale de la Coupe des Nations, Michael Schumacher a offert le titre à Allemagne. Il aura tout de même fallu une troisième manche pour départager l’équipe d’Allemagne et celle de Scandinavie. L’équipe d’Allemagne, représentée par Michael Schumacher et Sebastian Vettel réalise donc le doublé puisque c’est déjà elle qui s’était imposé lors de l’édition 2007, mais cette fois face à l’équipe de Finlande.

La Scandinavie, représentée par Mattias Enkstrom et Tom Kristensen s’était rapidement affirmée comme une prétendante au titre en sortant sans appel et dès le premier tour l’équipe de France. Yvan Muller s’étant d’abord incliné face à Kristensen, vite imité par Sébastien Loeb, incapable de rivaliser avec le double champion en titre de la Course des Champions Ekstrom même au volant de la Ford WRC.

Les français très déçus après avoir été sortis au premier tour de la Coupe des Nations.

France_Course_des_Nations.jpg

Au tour suivant, les Scandinaves ont été poussés dans leurs retranchements par l’équipe Autosport avec Jenson Button et Andy Priaux. Ce dernier ayant profité d’une erreur d’Ekstrom au départ pour arracher une troisième manche. Mais c’est cette fois Kristensen qui a fait le boulot qualifiant la Scandinavie pour la finale en arrachant la victoire d’une toute petite longueur sur Priaux.

Après avoir facilement éliminé l’équipe d’Irlande au premier tour (Adam Carroll et Gareth MacHale), l’équipe d’Allemagne a retrouvé en demi finale la F1 Racing Team représentée par David Coulthard et Jason Plato, victorieux en quart de l’équipe All Stars.

C.jpg

Poussé par la foule, Coulthard est malheureusement parti à la faute dans son deuxième tour au volant de la KTM X-Bow laissant Schumacher filer vers la victoire. A noter que ce dernier s’est payé le luxe d’attendre son ancien rival de Formule Un pour offrir une arrivée serrée au public et aux photographes. L’autre course a vu la victoire de Sebastian Vettel malgré une grosse attaque de Plato qui aura tout tenté pour revenir sur le prodige allemand.

En finale, après la victoire de Schumacher sur Kristensen, Vettel s’est incliné face à Ekstrom. Les deux équipes a égalité, une troisième manche a vu s’affronter Schumacher et Ekstrom et finalement la victoire du premier.

eb51b6c93d276ecc522ff410.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz