Accueil Salon de Détroit Revenge Designs dévoilera sa supercar au prochain salon de Detroit

Revenge Designs dévoilera sa supercar au prochain salon de Detroit

38
6
PARTAGER

gtm_designs_supercar.jpg

La firme américaine profitera du prochain salon de Detroit pour y présenter sa première supercar. D’ordinaire spécialisée dans la préparation de véhicules du catalogue de General Motors (Pontiac GTO ou Saturn Sky par exemple), la compagnie dévoilera son modèle imaginé, développé et produit en collaboration avec un autre tuner américain, Lingenfelter.

Concrètement la supercar développée sera basée sur la supercar Five Factory Racing GTM, modèle alors présenté il y a un an environ en kit aux faux airs de Ford GT40, dotée d’une carrosserie en acier tubulaire et dont l’aérodynamique aura été travaillée et améliorée en soufflerie dans un souci d’optimisation sur ce dernier point.

La répartition des poids, 1 066 kilogrammes, s’établit à 42/58. La motorisation de cette GTM-R (boîte six manuelle) n’a pas été dévoilée a contrario de la puissance annoncée à 650 chevaux (ce qui semblerait le stage ultime si le bloc V8 LS7 était confirmé avec un stade de puissance d’entrée aux alentours de 500 chevaux).

Evidemment en relation avec le poids, la supercar devrait afficher des performances à couper le souffle avec 3 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h (11.6 secondes pour le quart de miles, donnée typiquement US) pour une v-max bloquée à 290 km/h.

L’intégralité des détails sera évidemment communiquée à Detroit mais on sait également que cette GTM-R disposera d’une batterie d’équipements comme, pêle-mêle, navigateur avec écran tactile, système hi-fi, intérieur cuir, jantes de 20 pouces, caméra de recul ou la possibilité de jouir d’un intérieur sport avec arceau cage (plus étriers six pistons et suspension réglable) pour une utilisation racing.

Source : Motor Authority.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz