Accueil F1 Prost Alesi, la détente sept ans après

Prost Alesi, la détente sept ans après

183
22
PARTAGER

1991_ALESI_PROST_FERRARI.jpg

Jean-Louis Moncet rapporte aujourd’hui sur son blog toujours passionnant une nouvelle qui fait plaisir : lors de la remise des prix annuelle de la FFSA à la Maison de la Chimie à Paris, les deux monstres sacrés du sport auto français, Alain Prost et Jean Alesi, se sont trouvés face à face. Et là, pour la première fois depuis la fin de l’aventure Prost Grand Prix, ils se sont serré la main et ont échangé quelques mots.

Inutile de jouer les midinettes : cette poignée de mains ne va pas révolutionner le sport auto, ni faire les gros titres, mais c’est (espérons-le) la fin d’une rancune de sept ans entre deux fortes personnalités. La fin en queue de poisson de l’écurie du quadruple champion du monde avait fait voler en éclat la belle amitié née au sein de l’écurie Ferrari où les deux hommes s’étaient côtoyés, le Professeur veillant sur les débuts du jeune surdoué avant d’être remercié par la Scuderia pour un excès de franc parler. Cette inimitié (dont les raisons pas très claires appartiennent aux deux hommes) avait toujours paru une triste conclusion à ceux qui comme votre serviteur ont vibré aux exploits de deux pilotes très dissemblables mais tous les deux au sommet de leur art.

L’eau a coulé sous les ponts, les deux hommes ont pris de la bouteille l’un comme l’autre, l’affaire ne pouvait pas en rester là. Apparemment, elle est en passe d’être classée. Bravo et merci Messieurs.

Source : le blog de Jean-Louis Moncet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz