Accueil Mercedes Officiel : Mercedes dévoile sa SLR McLaren Stirling Moss

Officiel : Mercedes dévoile sa SLR McLaren Stirling Moss

37
20
PARTAGER

mercedes_slr_stirling_moss.jpg
Les photos séchappaient hier soir via un magazine allemand mais cette mystérieuse SLR Stirling Moss nétait pas encore officielle. Maintenant cest bien le cas : Il faudra faire fort pour arriver à produire quelque chose de plus fun que cet objet chez les constructeurs de supercars.

Je tire mon chapeau à Mercedes pour avoir osé aller aussi loin dans la démarche des supercars : A la sortie de la SLR, tout le monde fustigeait sa position à cheval entre le sport et le luxe, mais Mercedes semble bien avoir pris note des réclamations. Ni Ferrari, ni Porsche, ni même Pagani nont jamais osé produire un véhicule aussi extrême.

Rendant hommage au grand Stirling de lépoque 300 SL ( et toujours aussi alerte aujourdhui ! ), la SLR Moss est la voiture ouverte la plus rapide de tous les temps ( en mettant de coté la Bugatti Veyron ). Veritas na pas dû apprécier la démarche car sa RS3 à moteur BMW se retrouve presque obsolète devant un tel missile : La SLR Stirling Moss est toujours équipée du V8 5,5 à compresseur volumétrique porté à 650 chevaux comme la variante 722 S.

Mercedes na toujours pas révélé de chiffres de poids mais lauto est recouverte de fibre de carbone et on parle de 300 kilos en moins, ce qui donnerait une somme en dessous des 1400 kilos. Voilà qui expliquerait aussi le 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,5 secondes et la vitesse de pointe de 350 km/h.

Seulement 75 exemplaires seront produits et seules les personnes déjà propriétaires dune SLR pourront se la procurer. Et pour cela, il faudra débourser un chèque de 750 000 euros.

La production de la Stirling Moss débutera en juin 2009. Jaurais bien aimé en acheter une, mais je nai pas de SLR dans mon garage donc cela ne sera pas possible. Cest ballot.

Galerie : SLR Stirling Moss

mercslrstirlingmoss_01.jpgmercslrstirlingmoss_02.jpgmercslrstirlingmoss_03.jpgmercslrstirlingmoss_04.jpg
mercslrstirlingmoss_11.jpgmercslrstirlingmoss_12.jpgmercslrstirlingmoss_08.jpgmercslrstirlingmoss_10.jpg

A lire également : SLR Stirling Moss

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz