Accueil Hybrides NAIAS 2009 : Lexus HS250 h

NAIAS 2009 : Lexus HS250 h

32
15
PARTAGER

hs_250h.jpg

Le contenu du stand Toyota/Lexus au Salon de Detroit prend peu à peu de la substance : on sait qu’il y aura en guise de pièce de résistance la Prius 3, un concept car électrique, et désormais on sait aussi que du côté Lexus il y aura aussi une toute nouvelle hybride dont seule la désignation est pour l’instant publique, l’HS250 h.

On peut déduire plusieurs choses de cet assemblage de lettres et de chiffres : la gamme HS ne correspond à rien de connu jusqu’à présent, c’est donc un nouveau modèle. le h final indique qu’il s’agit d’une hybride, et selon le raisonnement employé par Lexus habituellement pour nommer ses modèles hybrides 250 signifie que les performances correspondent à un moteur essence de cylindrée 2,5l, alors qu’en réalité le moteur est plus petit. On peut estimer 1,5l environ, ce qui correspondrait assez au nouveau groupe propulseur de la Prius 3.

Si le raisonnement tient la route, il est donc probable que cette HS250 h soit le pendant chez Lexus de la Prius, un modèle différent mais partageant une bonne partie des organes mécaniques de cette dernière et s’adressant à un public demandant quelque chose d’un peu plus cossu que la Toyota.

Réponse le 11 janvier, date prévue pour la révélation de l’HS250 h à Detroit.

Source: Lexus

Lire également:
NAIAS 2009 : Un concept tout électrique pour Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz