Accueil Chevrolet NAIAS 2009 : Chevrolet Equinox

NAIAS 2009 : Chevrolet Equinox

47
6
PARTAGER

Chevrolet_Equinox.jpg

Problèmes ou pas problèmes, General Motors doit continuer de faire ce que font tous les constructeurs, imaginer et construire de nouvelles autos. La prochaine à faire son apparition dans la large taxinomie que constitue les gammes du groupe américain est un produit US bien classique, un SUV : le nouveau Chevrolet Equinox, qui apparaîtra au Salon de Detroit.

SUV peut-être, ou plutôt Crossover puisque c’est comme ça que préfère l’appeler GM, mais moderne : les moteurs disponibles sur cette voiture relativement compacte (4,77 m), concurrente du Toyota RAV4 ou du Hyundai Sante Fe, sont nouveaux et au goût du jour, que ce soit le quatre cylindres 2,4l Ecotec à injection directe de 184 ch ou le V6 3,0l également à injection directe de 258 ch. La transmission existe en quatre roues motrices ou en traction avant seule, via une boîte automatique à 6 rapports. La suspension est à quatre roues indépendantes, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, et les freins sont des disques ventilés aux quatre roues.

L’intérieur loge cinq personnes et, à l’américaine, est plein de gadgets électroniques comme des écrans pour les sièges arrières, bluetooth et une caméra de recul.

Au final, une voiture faite pour le marché nord-américain et dont la probabilité d’arriver dans d’autres marchés est quasi-nulle. Nous laisserons le soin à nos commentateurs sur place de nous dire si cette nouvelle Chevrolet est à même de faire sa part dans le sauvetage du Général.

Source : General Motors

Chevrolet_Equinox-1.jpgChevrolet_Equinox-2.jpgChevrolet_Equinox-3.jpgChevrolet_Equinox-4.jpgChevrolet_Equinox-5.jpgChevrolet_Equinox-6.jpgChevrolet_Equinox-7.jpgChevrolet_Equinox-8.jpgChevrolet_Equinox-13.jpgChevrolet_Equinox-11.jpgChevrolet_Equinox-10.jpgChevrolet_Equinox-12.jpgChevrolet_Equinox-9.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz