Accueil Motorshow Bologne Motorshow Bologne 2008 Live: Toyota Camry Nascar

Motorshow Bologne 2008 Live: Toyota Camry Nascar

95
2
PARTAGER

Toyota_Camry_Nascar_small.jpg

Pour un salon de la compétition, je m’attendais à voir plus de voitures de course. Par exemple, les Aston Martin et Maserati de FIA-GT brillent par leur absence sur leurs stands respectifs. Red Bull était l’un des rares à jouer le jeu.

A Bologne, le fabricant de boisson énergisante est venu avec deux F1 (une Red Bull et une Toro Rosso), une Race Touareg, la C4 WRC de Loeb (Citroën s’est contenté de la C4 WRC HYmotion4 et de tee-shirts pour le personnel d’entretien!) et donc la Camry Nascar de Scott Speed. Et toutes ces voitures effectuent des démonstrations entre les mains de leurs pilotes, sur une piste tracée entre les halls!

Je ne suis pas un grand fan de Nascar. Entre autre parce que les voitures ne ressemblent à rien. Voici une « vraie » Camry de 2008. Quel point commun (ne serait-ce que sur le plan esthétique) a-t-elle avec la Camry Nascar?

2009_camry.jpg

Ce n’est tout de même pas tous les jours que l’on voit une Nascar en Europe!

L’aérodynamique est basique. De toute façon, sur un anneau, l’appui doit être minimal. La technique est rustique: seules les roues arrières sont motrices et les freins sont en acier. La Nascar ne veut même pas entendre parler d’écrou de roue unique! L’intérieur est à l’avenant: les énormes tubes de l’arceau, le baquet et des compteurs à aiguilles!

149202149206149209149212149215149218

A lire également:
TMSF 2008: Toyota Camry Sprint Cup
Motorshow Bologne 2008 Live: la Toro Rosso de Sébastien Bourdais

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz