Accueil Fun Motorshow Bologne 2008 Live: j’ai testé la piste de trial du Renault...

Motorshow Bologne 2008 Live: j’ai testé la piste de trial du Renault Koleos

136
35
PARTAGER

Renault_Koleos_Trial_small_00.jpg

Au salon de Bologne, il y a des démonstrations de drift, de F1, de WRC, de tout-terrain. Mais au Blog Auto, on est des déglinguos pire que les équipes de Jack ass et Dirty Sanchez réunies! Alors j’ai suis allé sur la piste de Trial du Renault Koleos.

Une hôtesse m’a quasiment abordé dans le salon. Elle avait l’argument ultime: « Si vous faites un tour en Renault Koleos, vous aurez un cadeau. » Ensuite, j’ai du signer une décharge et on m’a demandé de mettre un bracelet jaune (entre ça et le bracelet violet « Zoom zoom » de Mazda, j’aurais eu un grand succès au sous-sol du Dépôt…)

Koleos_bracelet_small_00.jpg

Mon pilote fut un certain Simeo: « Where are you from? – France. – The country of the Renault Koleos! » Raté: c’est un Samsung QM5 (ci-dessous) rebadgé et produit en Corée…

Samsung_QM5.jpg

On démarre. Il m’emmène à l’atelier « confort »: un rectangle avait des rondins de bois perpendiculaire à la route. On est secoué comme des pruniers, mais Simeo me dit: « You see? It’s very confortable. »

Renault Koleos Trial 01.jpgRenault Koleos Trial 02.jpg

Deuxième atelier: croisement de pont (avec des rondins de bois.) En mode « 4×2 », les roues avant moulinent. Même sanction en mode « Auto ». Il faut passer en mode « 4×4 » et brancher l’ESP pour qu’il passe l’obstacle.

Renault Koleos Trial 03.jpgRenault Koleos Trial 04.jpgRenault Koleos Trial 05.jpgRenault Koleos Trial 06.jpgRenault Koleos Trial 07.jpg

Puis c’est l’atelier « banking ». En pneu d’origine, le Koleos ripe sur le virage relevé en bois (précisons que c’était par temps sec.)

Renault Koleos Trial 08.jpg

On termine pour un petit pont de bois (hommage à Yves Duteil?) La montée est laborieuse. L’objectif est de montrer qu’en pente, avec une vitesse enclenchée, le Koleos ne recule pas.

Renault Koleos Trial 09.jpg

J’ai toujours pensé que ce SUV nippo-coréen était minable en T.T. et aujourd’hui, j’en ai eu la confirmation (pourtant, les obstacles n’étaient guère ardus.) Qu’est-ce que Renault cherchait à démontrer? Ne sont-ils pas censé mettre en valeur leurs produits?

Et le cadeau promis? C’est un porte-clef!

Porte_clef_Renault.jpg

A lire également:
Le segment des SUV est trop étroit pour que Renault l’investisse.
Samsung QM5: le SUV Coréen qui aura un passeport Français

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz