Accueil ALMS Milner et Muller avec BMW en ALMS

Milner et Muller avec BMW en ALMS

47
1
PARTAGER

BMW Rahal Letterman en essais

Avec l’officilaisation de Tom Milner et de Dirk Muller, le Rahal Letterman Racing a dévoilé ses pilotes pour la saison 2009 American Le Mans (ALMS). Quatre pilotes déjà expérimentés sur la BMW M3, qui se préparent déjà pour les Winter tests.

Les deux pilotes rejoignent ainsi Bill Auberlene t Joey hand, déjà confirmés il y a quelques semaines. « les expériences précédents de nos pilotes avec la M3 (ancienne génération) a été un caractère décisif dans le choix » explique Martin Birkmann, le manager de BMW North America Motorsports.

Le petit Tom Milner, âgé de seulement 22 ans, revient à ses débuts en compétition. Apparu en 2004 dans le championnat Formula BMW USA Junior, le fils du propriétair e du Team PTG monte d’un cran. Déjà expérimenté en ALMS, il a notamment participé au championnat sous les couleurs de Panoz (Multimatic Motorsports), Porsche (Rahal letterman Racing) et BMW… (avec le team PTG). Jeune mais rapide et déjà expérimenté sur la BMW, Tom Milner sera à suivre cette saison.

BMW M3 PTG Racing à Laguna Seca 2006

Pour compléter cette « jeunesse », l’expérimenté Dirk Muller apportera sa sagesse. Ayant participé à 5 saisons ALMS depuis 1999, et aussi à l’aise en Europe qu’aux Etats-Unis, Muller est considéré comme l’un des meilleurs pilote GT au monde. Muller a notamment participé à la saison 2001 avec BMW en ALMS. 2001 restera comme LA saison pour la M3 en ALMS. Cest en effet la seule saison complète du BMW Motorsport, avec des M3 GTR (appelation donnée à partir de la manche de Sebring) portant les n°42 et 43 (anciennement attribués aux prototypes P1 de la marque).

BMW veut jouer le coup du « revival » et insiste sur son « retour », pour capitaliser sur le souvenir de la M3 en ALMS au début des années 2000. Avec Müller au volant, on est en route vers les souvenirs. A noter qu’on aurait pu s’attendre aux noms de Andy Priaulx et Augusto Farfus (engagés en championnat WTCC) pour compléter ces équipages.

A lire :
Interview vidéo de Tom Milner

Source : Rahal Letterman Racing
Crédit photo : AutoCult

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz