Accueil F1 Michael Schumacher est prêt pour la ROC 2008

Michael Schumacher est prêt pour la ROC 2008

59
1
PARTAGER

ROC_210.jpg

Comme à chaque fois qu’il prend le volant d’une voiture, le septuple champion de Formule Un, Michael Schumacher, fera partie des favoris le 14 décembre prochain lors de l’édition 2008 de la Course des Champions qui se déroulera cette année encore à Londres. Moins d’une semaine avant ce rendez-vous annuel de fin de saison, Michael Schumacher a donné ses impressions sur la ROC, la Formule Un et ses futurs adversaires de dimanche.

Vous avez piloté sur certains des plus grands circuits du monde mais quelle est votre sensation lorsque vous pilotez dans un stade comme Wembley ?

MS: « C’est avant tout du plaisir. C’est juste un peu bizarre de piloter dans un stade où tout est très étroit, mais en même temps, c’est incroyable qu’ils arrivent à faire une piste avec assez de place pour tout. C’est spectaculaire de piloter et de regarder et c’est pour cela que le concept marche si bien depuis tant d’années. »

Ferrari n’a pas remporté le titre pilote avec Felipe Massa lors de la dernière course de la saison au Grand Prix du Brésil. Comment pensez vous que l’équipe va réagir après cette difficile défaite ?

MS:« De la façon dont Ferrari réagit toujours: en travaillant plus dur, en se concentrant encore plus et en étant encore plus compétitif. Ce sont les bases de notre incroyable série de succès. Ne vous attardez pas à discuter du passé, mettez toutes vos forces dans la prochaine étape. »

Qui pensez-vous voir en lutte pour le titre la saison prochaine en Formule Un ?

MS:« Bien sûr Ferrari, qui a gagné le titre constructeur et presque le titre pilote. Felipe et Kimi seront très chauds. Je pense que les Top Teams seront toujours là parce qu’elles ont sans doute un potentiel de développement plus important mais l’une d’elle pourrait trouver un avantage que personne ne peut encore prévoir. C’est une question à laquelle personne ne peut encore répondre, tout peut encore changer. »

Vous vous êtes déclaré très satisfait de votre participation à l’édition 2007 de la Course des Champions. Quelle différence y voyez vous par rapport aux autres compétitions automobiles ?

MS:« La chose sympa est que vous affrontez des gars qui viennent d’autres disciplines et vous pouvez passer un peu de temps avec eux. Ce genre de choses est en général impossible parce que tout le monde est très occupé ou alors en plein week-end de course. L’atmosphère est très relax, vous pouvez discuter, c’est tout simplement un moment super. »

Ce week-end vous allez affronter des très bons pilotes. Quel est celui que vous admirez le plus ?

MS:« Admirer n’est pas forcement le mot le plus approprié mais j’ai beaucoup de respect pour tous ces gars qui vont participer à la ROC. Ils sont tous des très bons pilotes dans leur domaine et sont tous passionnés par leur sport. Tout est là. »

Les pilotes confirmés pour la ROC de dimanche prochain:
Michael Schumacher (Team Germany)
Tom Kristensen (Team Scandinavia)
Sébastien Loeb (Team France)
Andy Priaulx (Team Autosport Great Britain)
Yvan Muller (Team France)
Troy Bayliss (Team Australia)
Mattias Ekström (Team Scandinavia)
Travis Pastrana (Team USA)
Carl Edwards (TeamUSA)
David Coulthard (Team F1 Racing Great Britain)
Jenson Button (Team Autosport)
Sebastian Vettel (Team Germany)
Adam Carroll (Team Ireland)
Gareth MacHale (Team Ireland)

Source: ROC
Photos: US-Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz