Accueil Interviews Les dessous d’AutoMoto

Les dessous d’AutoMoto

73
67
PARTAGER

AUTOMOTO.jpg
[mode mégalomaniaque on]
Le blog auto est entré subrepticement dans l’antre de Goliath pour aller prendre quelques tuyaux avant de lancer sa propre émission concurrente…[mode mégalomaniaque off]

Le blog auto a été cordialement invité par l’équipe d’AutoMoto à assister à une de ses émissions dominicales. C’est donc avec beaucoup d’interêt qu’Alain (caméra au poing) et moi même, nous sommes rendus à Boulogne Billancourt, pour constater et vous faire partager  les dessous d’une émission qui fête ses 33 ans d’antenne et, beaucoup moins réjouissant, qui est endeuillée par la perte de Jacques Bonnecarèrre qui avait créé l’émission en 1975.


Automoto – Les coulisses de l’émission
Après le passage obligatoire par la sécurité et les vérifications d’usage, nous pénétrons quasiment instantanément dans la régie qui fourmille de monde dans une ambiance étonnamment joviale et décontractée à 30mn du live. Nous sommes accueillis par Jean Pierre Gagick qui semble bien moins stressé que nous à l’idée d’un direct imminent, alors que Marion Jolles est au maquillage.L’absence de Jérome Chont n’inquiète personne, il a apparemment l’habitude d’arriver quelques minutes avant le direct histoire de faire durer le suspens.

De prime abord, nous sommes très loin de l’impression que j’aurais pu avoir d’une cocotte minute prête à exploser mais c’est apparemment une particularité du dimanche matin. Nous ne sommes pas les seuls invités de cette matinée puisque deux blogueurs émérites, Julien de blogzineauto.com et Adrien de orveauetextras nous ont rapidement rejoint.Au niveau régie, chacun semble à sa place, dirigé de main de maître par Dominique Guymont, qui en connait les moindres rouages et pour cause, il a intégré l’équipe dès 1975 à la création de l’émission. Les dernières mises au point faites, nos présentateurs vedettes rejoignent le public (d’automoto et telefoot) sur le plateau pour les dernières répétitions. La régie commence à monter en température  alors que le compte à rebours est lancé à haute voix: 3, 2, 1 top, générique et c’est parti pour une demi-heure de live entrecoupé de reportages.

AUTOMOTO2.jpg

Les présentateurs travaillent sans prompteur et n’ont pas droit à l’erreur. Chaque reportage est mis à profit pour pour répéter le lancement du prochain sujet. La machine est tellement huilée que tout cela se passe dans une ambiance de hammam marocain, sans douleur et sans pression… cela parait presque facile vu de l’extérieur intérieur.

30mn plus tard l’émission se termine sous les applaudissements du public qui reste en place pour la suite. La couleur rouge d’AutoMoto est instantanément changée en bleu pour faire place à l’équipe de TéléFoot qui prend la relève le temps d’une page de pub… C’est le week-end qui commence pour toute l’équipe, retour au bureau mardi dans le meilleur des cas.

Un grand merci à Marion, Jean-Pierre, Jerôme, Dominique, Valérie, Florent ainsi que toute l’équipe technique pour leur gentillesse et leur accueil.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz