Accueil Actualités Entreprise Le nuage de la crise financière népargnera finalement pas Ferrari

Le nuage de la crise financière népargnera finalement pas Ferrari

26
21
PARTAGER

ferrari_crise_licenciement_300_salaries.jpgAu milieu dun contexte économique de plus en plus délicat, Ferrari se plaisait à répéter que les délais de livraison pour la nouvelle California sallongeaient à plus de deux ans. Le cas Ferrari fascinait le monde par son imperméabilité aux événements financiers extérieurs, ceux-là même qui font disparaître des équipes de Formule 1 et vaciller tous les plus grands constructeurs au monde sans exception. Mais au-delà dun discours systématiquement optimiste, il semblerait bien que la marque au cheval cabré commence réellement à sentir limpact de cette crise qui sétend comme la gangrène autour du monde. Ferrari voit subitement ses stocks augmenter, ses ventes diminuer et pourrait se séparer de dix pour cent de ses effectifs dici quelques jours.

Cest indéniable, la Ferrari California GT fait un véritable tabac. Seulement, ce succès se fait aussi au détriment de certains autres modèles de la marque Italienne : La F430 arrive en fin de vie et navait pas vraiment besoin dune concurrente au sein même de la gamme. Non seulement la petite berlinette V8 est littéralement « soufflée » par leffet nouveauté California GT, mais nous sommes en plein hiver et rares sont ceux à vouloir malgré tout dune 430 Spider en cette période.

La F430 est touchée mais la baisse des ventes sétend aussi au reste de la gamme : Depuis le début de la crise, les stocks augmentent de façon inédites dans tous les marchés ( particulièrement en Grande Bretagne ), même pour les 599 GTB ou les 612 Scaglietti. Habituellement, autour de 600 Ferrari sont vendues chaque mois à travers le monde mais seulement 92 autos ont trouvé preneur en novembre.

Même si Luca Di Montezemolo peine à lavouer, Ferrari commence bel et bien à ressentir les effets pervers de la conjoncture économique.

Le président de Ferrari déclarait par ailleurs que les personnes titulaires dun contrat de travail dune durée de moins dun an avec la marque ne seraient probablement pas reconduits, ce qui signifierait une perte denviron 300 personnes.

Vous savez ce quil vous reste à faire si vous voulez sauver la situation économique de Ferrari : Achetez une 430 Spider !

Source : Autocar

A lire également : Ferrari California : Sold out!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz