Accueil Divers La vraie/fausse Mercedes d’Indiana Jones mise aux enchères

La vraie/fausse Mercedes d’Indiana Jones mise aux enchères

57
2
PARTAGER

Mercedes_Indiana_Jones.jpg

Mince, vous avez laissé s’échapper pour quelques dollars la Lotus Esprit amphibie de James Bond. Comme vous êtes du genre à insister et ne pas vous laisser décourager, pourquoi ne pas se rabattre sur la vraie/fausse Mercedes aperçue dans « Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue » ? Valeur estimée au bas mot ? Entre 60 000 et 80 000 dollars soit approximativement entre 46 000 euros et 61 000 euros.

Vraie/fausse Mercedes ? Oui la copie d’une Mercedes de 1937 a été produite spécialement pour les besoins du tournage sur un châssis de Jaguar Mark IV et sur une carrosserie d’acier modifiée de Jaguar Mark V. Le modèle propulsé par un moteur Jaguar XK-E, couplé à une boîte manuelle à quatre rapports, développe 285 chevaux.

Des freins à disques aux quatre roues permettent de tempérer les ardeurs de la « septuagénaire » pointée à 193 km/h comme lors de la scène de course-poursuite entre Indiana Jones et les nazis.

Proposé aux enchères dans un état excellent, le modèle pourrait s’envoler aux enchères le 11 décembre prochain lors de sa mise en vente. Pour participer justement aux enchères, c’est ici et qu’il faudra cliquer le jour J ! Ah, mais nous sommes le 11 décembre !

A lire également. La Lotus Esprit de James Bond aux enchères.

Source (et remerciements !) : Leblogluxe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz