Accueil Toyota La production de la Prius aux Etats-Unis suspendue…

La production de la Prius aux Etats-Unis suspendue…

27
9
PARTAGER

Sil fallait une preuve que la crise du marché automobile américain, et en particulier des constructeurs nationaux, nest pas que le fait de produits inadaptés aux nouveaux désirs des clients, la voici : la Prius, icône des pourfendeurs de Big 3, est elle aussi en difficulté. Toyota renonce en effet, pour linstant, à la produire sur place

En effet, face aux problèmes financiers, les clients se font dautant plus rares que le carburant à la pompe a fortement baissé, rendant la Prius moins attractive. Ainsi, en novembre 2007, avec une essence flirtant avec les 4$ le gallon, Toyota avait écoulé 16.737 exemplaires de son hybride vedette, et seulement 8.660 le mois dernier. Elle est elle aussi victime de la baisse généralisée du marché qui a entraîné une baisse de plus de 30% des ventes de Toyota.

Le constructeur Japonais a donc mis au point mort sa nouvelle implantation industrielle dans la banlieue de Tupelo, Mississippi, qui devait assembler la Prius de troisième génération. Le projet de plus de 1.3 milliards de dollars nest pour lheure pas annulé, simplement suspendu, mais sans aucune date de reprise pour linstant.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz