Accueil Lamborghini La Lamborghini Murcielago SL ( ou SV ) peut-être au Salon de...

La Lamborghini Murcielago SL ( ou SV ) peut-être au Salon de Genève

33
8
PARTAGER

lamborghini_murcielago_sv.jpgLa firme de SantAgata Bolognese parvenait à garder intact le suspense jusquà louverture du Mondial de lAutomobile de Paris cette année, en y venant avec une très belle ( et très grosse ) surprise à quatre portes et quatre places : lEstoque. Et après ce coup réussi à Paris, Lamborghini pourrait nous refaire le plaisir de venir avec une belle surprise lors du prochain Salon de Genève, qui ouvrira ses portes en mars prochain. Pour cette fois, point de grosse limousine mais une version ultime du vaisseau amiral Murcielago avant que la belle supercar italienne ne tire définitivement sa révérence au profit dune remplaçante qui devrait apparaître au milieu de lannée 2010 et pourrait reprendre le nom de Jota.

Pour ce dernier baroud dhonneur, la Murcielago subira  le même type de traitement que feue la Gallardo Superleggera : Un allégement sur la balance et un petit surplus de puissance devraient être au menu.

Mais les modifications devraient être un peu plus poussées. On nen a toujours pas la confirmation, mais cette Murcielago ultime pourrait se transformer en simple propulsion même si des sources parlent dune possible conservation des 4 roues motrices en raison dun comportement qui risquerait de devenir trop délicat avec les seules roues arrière motrices.

Le nom de lauto ferait aussi débat en interne : Super Véloce ( référence aux Miura et Diablo ) serait en ballottage avec Super Leggera, déjà vu récemment sur la Gallardo avant son remplacement par la LP 560.

Pour ce qui est des modifications, lauto devrait perdre une grosse centaine de kilos sur la balance, gagner quelques dizaines de chevaux en plus ( autour des 670 au total ) ainsi quun gros aileron fixe à larrière.

La boite E-Gear gagnera aussi en rapidité et le temps de passage de rapport de vitesse devrait sabaisser à 0,2 secondes au lieu de 0,4.

Source : Autoblog.it, Motorauthority

Gallerie : Essai Lamborghini Superleggera

PR1_7420PR1_7032PR1_8117PR1_7902

A lire également : Essai Lamborghini Superleggera

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz