Accueil Chevrolet La Chevrolet Volt a déjà coûté plus de 750 millions de dollars...

La Chevrolet Volt a déjà coûté plus de 750 millions de dollars à GM

31
20
PARTAGER

volt.jpg
Autrefois connu pour ses Chevy Caprice, ses grosses Oldsmobiles et son beau Suburban, la General Motors décidait denfin tordre le cou aux clichés en se lançant il y a quelques temps déjà dans un projet titanesque : Développer et vendre la première voiture hybride de toute lhistoire de la General Motors et venir directement se placer au top de lavant-garde automobile. Mais cela naura pas été gratuit.

A lheure où le géant de Détroit fait feu de tout bois pour trouver désespérément un peu de cash en attendant de convaincre définitivement les instances fédérales, un premier chiffrage numéraire indécent vient rappeler lampleur du programme.

Ainsi, cest presque un milliard de dollars qui a déjà été englouti par la gestation de la future berline compacte à double motorisation.

750 millions au total dont une grosse partie rien que pour mettre au point le système de batteries à lithium ion. Prévue pour arriver au courant de lannée 2011, la Volt est un gouffre financier mais le patron de la General Motors estime que son groupe doit impérativement sinvestir à fond pour prendre le leadership au niveau des technologies davenir dans lautomobile, et ce à nimporte quel prix.

Le développement de lauto est dailleurs loin dêtre terminé puisque ce sont toujours des mulets de berlines Cruz qui sont utilisés actuellement. Quant à son grand concurrent Toyota, sa Prius 3 version plug-in devrait devancer la Volt de quelques mois pour létape de la commercialisation, prévue fin 2010.

Source : CNN via Autoblog

A lire également : Rick Wagoner bat une Prius en Chevrolet Volt

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz