Accueil Suzuki Hartley Hayabusa H2 : Envie dun swap?

Hartley Hayabusa H2 : Envie dun swap?

133
14
PARTAGER

hayabusa_H2_hartley.jpg
Le beau 4 cylindres en ligne de la célèbre Suzuki Hayabusa est connu pour assouvir les fantasmes les plus pervers en matière dautomobile délirante : La Smart à moteur Hayabusa fait partie de ces délires mais le plus dingue reste probablement ce karting équipé lui aussi dun bloc Hayabusa en lieu et place de son habituel petit 125 CC, qui devient aussi rapide que dangereux ainsi monté. La bonne nouvelle, cest que désormais il va être plus simple dutiliser le bloc Hayabusa pour une conversion sur un véhicule automobile.

Le motoriste Hartley Entreprises est loin dêtre un petit plaisantin. Ses ingénieurs avaient déjà présenté un incroyable V8 basé sur le moteur Hayabusa ( deux moteurs étaient réunis en un seul ) dune cylindrée totale de 2,8 litres et capable dune puissance de 400 chevaux à 10 000 tours par minute !

Cette fois, Hartley revient avec un produit un peu moins délirant. Le premier problème du 4 cylindres 1 300 cm3 de la moto japonaise, cest que cest un moteur de moto. Il ne connaît donc pas la marche arrière et que sa puissance est généralement transmise via une chaîne. Mais Hartley apporte quelques modifications au bloc en conséquences pour le rendre facilement compatible avec une transmission automobile standard. Le « H2 » ainsi modifié pèse 64 kilos et sa puissance séchelonne de 175 à 250 chevaux, et plus si affinité si le bloc est suralimenté.

Plus dinformations sur le site officiel.

A lire également : Le kart à moteur Hayabusa!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz