Accueil BMW F1 : Toyota et BMW confirment leurs engagements, Red Bull inquiet

F1 : Toyota et BMW confirment leurs engagements, Red Bull inquiet

28
15
PARTAGER

toyota_bmw.jpgToujours suite à la brusque décision pour le second constructeur japonais de se retirer du championnat du monde de Formule 1 dès lannée prochaine, les réactions vont bon train où que ce soit dans le monde. Du coté du Brésil, cest la consternation puisque deux des trois pilotes brésiliens du plateau figuraient chez Honda : Rubens Barrichello bien sûr, mais aussi Bruno Senna qui voit du coup une bonne partie de ses chances daccéder à la Formule 1 partir en fumée. Mais du coté des autres équipes, certaines sempressent de rassurer quant à leurs projets pour 2009 dans une période de crise décidemment impitoyable. Lautre grand constructeur japonais impliqué en Formule 1 vient confirmer officiellement son engagement, tout comme BMW. Dautres en revanche sont un peu moins optimistes

« Cest avec regret que nous avons appris la décision de Honda de se retirer. Mais cela ne modifie en rien le programme pour BMW en Formule 1. » déclarait un porte-parole de la marque.

« BMW considère la Formule 1 comme un engagement majeur pour mettre toujours plus en valeur ses technologies qui se retrouvent aussi dans ses voitures de série ».

Même son de cloche du coté de Toyota : « Malgré le contexte, Toyota est toujours déterminé à réussir en Formule 1 ».

Pour Red Bull en revanche, le discours est un peu moins rassurant : « Le retrait de Honda nest pas surprenant et des réflexions similaires sont probablement en cours chez de nombreuses autres équipes. Il est impératif que les grandes mesures de réduction des coûts interviennent le plus rapidement possible ».

La FOTA et la FIA sont justement en train de plancher sérieusement sur le sujet et les dernières propositions sont dailleurs drastiques : Moteur unique Cosworth pour les clients et boite standard dès la saison 2010.

Une chose est sûre, la physionomie des Formule 1 risque de beaucoup changer dans les années à venir

A lire également : Honda absent en 2009

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz