Accueil F1 F1 – Sebastian Vettel pense déjà à Ferrari

F1 – Sebastian Vettel pense déjà à Ferrari

29
5
PARTAGER

vettel.jpgQuelle aura été LA révélation du cru 2008 du championnat du monde de Formule 1? Lewis Hamilton? Le jeune britannique est certainement lune des perles rares dans le plateau actuel, mais on le savait déjà depuis lannée 2007 où il passait tout près de la couronne mondiale et terminait devant son double champion du monde de coéquipier. Non, sil fallait retenir une seule révélation pour cette saison, ce serait probablement Sebastian Vettel. Après une première course lannée dernière en tant que remplaçant du miraculé Kubica, puis une fin de saison chez Toro Rosso, le jeune allemand disputait sa première année complète en 2008 et le moins que lon puisse dire, cet quelle aura été réussie. Non seulement il éclipsait notre Sébastien Bourdais à la régulière, mais il est allé jusquà la victoire en course, un graal derrière lequel les troupes de Dieter Mateschitz courraient vainement depuis 2005 ! Pour lannée prochaine, il passera de la Toro Rosso à la Red Bull en espérant que léquipe A du milliardaire autrichien ait sensiblement progressé entre temps. Mais après?

Après, il est clair quil faudra mieux au jeune pilote allemand quune équipe de seconde zone tout juste capable de briguer la victoire en cas de circonstances favorables. Si Red Bull ne parvient pas à grimper ce palier, Sebastien Vettel pense déjà à dautres équipes.

« Mon objectif suprême est le titre de champion du monde pilote. » est la première lapalissade que Sebastian Vettel déclarait dans les colonnes dEl Pais. Mais il sempressait dajouter : « Évidemment, pour arriver au titre de champion du monde il est indispensable de disposer de lune des meilleures voitures du plateau. Et pour cela, je crois quon peut toujours faire confiance à Ferrari. Pour moi, ce serait un rêve que de rouler pour eux. »

Comme le répétait inlassablement Christophe Malbranque à chaque week-end de course, il ne fait aucun doute quune brillant pilote allemand ( il na toujours que 21 ans ! ) au sein de la Scuderia Ferrari aurait de quoi rappeler de très bons souvenirs aux Tifosis.

Alors Vettel chez Ferrari, est-ce que ça sonnerait mieux encore quavec Massa ou Raikkonen?

Source : El Pais

A lire également: Kubica amer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz