Accueil F1 F1 – PSA dément toute possibilité de rachat pour Honda F1

F1 – PSA dément toute possibilité de rachat pour Honda F1

33
14
PARTAGER

psa_f1_honda.jpgUne équipe de formule 1 aguerrie depuis de longues années, deux très bons pilotes, un travail de développement déjà bien abattu en vue de lannée 2009… PSA Peugeot Citroën naura pas pu rêver meilleur moyen darriver en Formule 1 quavec cette opportunité de rachat de léquipe Honda F1. Il nen fallait pas plus pour que la rumeur sinstalle dans les paddocks après quune source anonyme ait prétendu lexistence de négociations entre PSA et Honda. Un constructeur français qui décide brusquement de simpliquer en Formule 1 au plus fort de la crise économique, voilà une histoire qui semblait évidemment empreinte dune certaine dose doptimisme, voir dutopisme. Ceux qui commençaient à rêver dun retour de Peugeot comme à la « grande » époque de Prost Grand Prix seront déçus par la réponse officielle de Peugeot Sport.

« Au vu des problèmes économiques auxquels nous faisons face, il est hors de question pour un constructeur comme PSA de sengager en Formule 1. Même si Honda nous revendait son équipe pour un euro symbolique, nous nen voudrions pas. », déclarait Jean-Claude Lefebvre, porte-parole de Peugeot Sport.

Il est vrai quun tel engagement alors même que le chômage technique sinstalle dans les usines et que les licenciements se multiplient, paraîtrait difficilement défendable.

Mais qui pour récupérer Honda alors?

A lire également : PSA en F1?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz