Accueil F1 F1 – La folle rumeur : PSA Peugeot Citroën pourrait racheter Honda...

F1 – La folle rumeur : PSA Peugeot Citroën pourrait racheter Honda F1!

80
54
PARTAGER

psa_peugeot_citron_honda_F1_rachat.jpgPlus la crise économique avance Et plus les rumeurs extravagantes semblent se propager au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. La semaine dernière, cest Jean-Pierre Ploué ( patron du design ) qui sous-entendait la possible production en toute petite série de la Citroën GT Concept, cette supercar délirante présentée lors du dernier Salon de lAutomobile de Paris. Aujourdhui, cest une info peut-être encore plus dingue qui vient secouer cette fois le monde de la formule 1, toujours endeuillé après la disparition du Honda F1 Team et la brusque décision du constructeur japonais de mettre un terme à son implication au plus haut niveau du sport automobile. Et qui reprendrait léquipe managée par Nick Fry et Ross Brawn? Le groupe PSA, tout simplement.

Cette folle rumeur nous vient tout droit de Belgique : Une source anonyme aurait informé le magazine Autosportnieuws de la volonté affichée par le groupe PSA de sintéresser de très près à la défunte équipe Honda F1. Le constructeur français aurait déjà enquêté sur léquipe anglo-japonaise basée à Brackley pour envisager une possible arrivée en Formule 1.

Tous se souviennent de laventure Prost Grand Prix lorsque Peugeot fournissait alors les blocs moteurs, avec la fin que lon connaît.

Les activités de PSA en sport automobile sont actuellement réparties entre le programme Citroën WRC et celui en sport-proto de Peugeot avec la 908 HDI FAP, et Olivier Quesnel vient tout juste de prendre la tête de toute la branche sport au sein du groupe PSA.

Alors, PSA de retour en F1 pour venir défier Renault et les autres?

Source : Autosportniews via Dasautoblog

A lire également : Citroen GT Concept en série?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz