Accueil F1 F1 – Bernie Ecclestone énervé par Honda

F1 – Bernie Ecclestone énervé par Honda

48
23
PARTAGER

bernie_ecclestone_honda.jpgLe pauvre Bernie Ecclestone navait pas vraiment besoin de cette affaire pour trouver une occupation en cette intersaison, déjà  bien chargée pour lui qui doit régler les gros tracas de son couple depuis que sa femme a menacé de partir avec lintégralité de la fortune familiale. Seulement voilà, les mauvaises nouvelles senchaînent et la Formule 1 perd maintenant lun de ses plus grands constructeurs avec le départ du team Honda dès lannée prochaine. En attendant de savoir si léquipe parvient à trouver un repreneur ou cessera définitivement toutes ses activités, le ( petit ) grand argentier du championnat du monde de F1 a tenu à commenter la décision de Honda. Et en profite pour glisser une petite pique sur la compétitivité réelle de léquipe.

« La décision de Honda aurait été bien différente si elle avait terminé dans le trio de tête du championnat. Cela fait six ans que ses dirigeants acceptent de fermer les yeux devant les résultat catastrophiques de léquipe qui promet chaque année monts et merveilles pour la saison suivante. Maintenant avec la crise, il devenait plus facile de jeter léponge face à une absence de résultats. » déclarait Ecclestone dans les colonnes du sulfureux News Of The World.

Et il a sans doute raison : Lexplication du départ de Honda doit certainement se trouver au niveau de la médiocrité des résultats de léquipe ( régulièrement humiliée par Toro Rosso, Red Bull ou encore Renault la saison dernière ), plus encore que dans le contexte économique. La crise aura sans doute été une sorte de catalyseur pour cette décision.

Source:  News Of The World

A lire également : arrêt aux stands pour Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz