Accueil Divers Crise : le salon de Brisbane annulé

Crise : le salon de Brisbane annulé

31
3
PARTAGER

brisbane_motor_show_08.jpg

Après le ralentissement des cadences de production, les plans de chômage technique et les annonces de suppressions d’emplois, la crise automobile frappe les salons (le Mondial est passé entre les gouttes). Celui de Brisbane, Australie, prévu pour le début de l’année prochaine n’a pas résisté à la conjecture économique actuelle. Les organisateurs annoncent son annulation, une première depuis ses débuts en 1964.

A l’heure de choisir et de couper dans certaines lignes budgétaires, la majorité des constructeurs et participants inscrits pour le prochain « Brisbane International MotorShow 2009 » ont finalement décidé de se retirer du rendez-vous. « Malheureusement l’économie mondiale automobile se retourne contre nous.

Dans ces conditions, l’organisation du salon l’année prochaine n’était pas viable sur un plan financier », s’est exprimé Chris Beecham, l’un des organisateurs, tout en précisant que « 2010 signera le retour de la manifestation si les conditions le permettent« .

En 2008, 120 000 visiteurs avaient arpenté les allées du salon de Brisbane. A signaler également que ce millésime 2009 (prévu du 6 au 15 février) ne bénéficiait pas non plus du meilleur engagement sur la calendrier, le salon international de Melbourne débutant le 27 février. Reste que malgré une affluence plus que modeste, l’annonce d’une telle décision est tout de même révélatrice des difficultés du moment.

A lire également. Toyota TRD Hilux à Brisbane.

Source : ABC Australia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz