Accueil Actualités Entreprise Crise : des perspectives 2009 alarmantes aux USA

Crise : des perspectives 2009 alarmantes aux USA

45
13
PARTAGER

parking.jpgPendant que les Big Three se battent à coups de milliards pour assurer leur survie, divers cabinets d’analystes américains notamment spécialisés dans l’univers automobile US (ce qui tombe bien pour Leblogauto !) prévoient une année 2009 noire. Selon leurs analyses ce prochain millésime aurait en effet un goût très amer. Leurs perspectives s’affichent même encore pire que celles de leurs homologues de J.D Power et Global Insight.

Le cabinet CSM Worlwide a fait ses comptes. Et ils ne sont pas bons, pas bons du tout même. Leurs prévisions optimistes pour l’année prochaine avancent un volume total d’unités commercialisées de 11 .5 millions soit un résultat jamais enregistré depuis 1982.

Trois chiffres pour mettre davantage en lumière cette prévision. En 2006 et 2007 16.56 millions et 16.15 millions dunités alors que 2008 devrait se conclure par un résultat oscillant entre 13.2 et 13.8 millions d’unités.

Un petit calcul rapide montre l’étendue des dégâts. Entre 2006 et donc 2009, en prenant en compte ces prévisions, la chute serait alors immense avec une perte nette de près de cinq millions d’unités.  On imagine alors la cascade de plans sociaux et les conséquences dramatiques sur les équipementiers par exemple. L’aide financière implorée par les Big Three suffira-t-elle à contrer ce plongeon abyssal sans un énorme déblocage de fonds supplémentaires ? Je doute, tu doutes, il doute, nous doutons…

A lire également. Perspectives 2008 et 2009 aux USA, USA : l’industrie automobile entre l’enclume et le marteau ? Et Une nouvelle direction pour l’automobile américaine ?

Source : CSMauto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz