Accueil Audi Contrairement à celui de la Nissan GT-R, le Lauch Control de lAudi...

Contrairement à celui de la Nissan GT-R, le Lauch Control de lAudi R8 sait se faire respecter

58
28
PARTAGER

audi_R8_launch_control.jpg
Laffaire avait fait grand bruit lorsquun client américain se retrouvait face à une facture de 20 000 dollars après sêtre amusé un peu trop avec sa GT-R. Nissan déconseillait fortement lutilisation du Launch Control dans le carnet dutilisation de lauto et prévenait ses clients du non remboursement des pièces abîmées par son abus. Et bien la même chose existe chez Audi, mais en plus drôle et plus autoritaire.

Le problème ne se posera de toute façon plus sur la Nissan GT-R millésime 2009 puisque la fonction «Launch Control » aura purement et simplement disparu entre temps.

En revanche, lAudi R8 est bien équipée elle aussi dun dispositif du même type, et lui aussi est soumis à de particulières précautions comme ont pu lexpérimenter les essayeurs dEdmunds.

Ceux-ci ont utilisé le Lauch Control de la R8 une seule fois, juste pour voir. Quelques secondes plus tard, un petit message venait poliment appeler les occupants de lauto à plus de tranquillité : « Lembrayage est en train de surchauffer ! Si cela était possible, merci darrêter le véhicule ».

Sur ce, les essayeurs dEdmunds se sont empressé de re-essayer lexpérience après avoir laissé refroidir lembrayage. Peine perdue : Après son petit message plein de politesse, lordinateur de bord supprimait carrément le launch control !

La rigueur allemande nest définitivement pas une légende

Source : Edmunds

A lire également : Plus de Launch Control pour la GT-R

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz