Accueil Général Chine : le secteur automobile en baisse de 7,6 % en novembre

Chine : le secteur automobile en baisse de 7,6 % en novembre

38
2
PARTAGER

Rickmini02_4 Dur, dur …. Alors que le monde entier a les yeux rivés vers la Chine, en espérant que son réveil ne soit pas éphémère, de telle manière qu’il puisse tirer vers le haut la croissance mondiale, cela ne semble plus être tout à fait le cas.

Selon l’association regroupant les constructeurs installés sur territoire chinois, les ventes de voitures neuves ont reculé de 7,6% en novembre en Chine.

Le mois dernier, un total de 492.710 véhicules a été immatriculé, a précisé la China Passenger Car Association.

Selon Rao, secrétaire général de cette association, les ventes devraient également reculer en décembre et sur l’ensemble du quatrième trimestre en raison de la poursuite du ralentissement de l’activité économique. Ce qui en soit n’est une surprise pour un personne, en dehors des autruches et des adeptes de la méthode Coué. On pouvait peut-être s’attendre à des chiffres moins catastrophiques.

Tout de même une bonne nouvelle en provenance de l’Empire du Milieu : la Peugeot 207 CC vient d’y remporter le prix de la « voiture importée la plus dynamique de l’année« , lors de la septième édition de l »Oscar automobile”.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz