Accueil Actualités Entreprise Bridgestone : prévisions en forte baisse

Bridgestone : prévisions en forte baisse

40
2
PARTAGER

Bridgestone Bridgestone inaugure une usine high-tech en Hongrie

Bridgestone, fabricant de pneus japonais que l’on ne peut ignorer, a réviséses prévisions de résultats financiers annuels à la baisse. Le bénéfice jusque là avancé était de 528 millions d’euros, il passe désormais à… 96 millions d’euros.

Comme une grande partie des acteurs Japonais, le premier fabricant de pneus du pays a révisé ses chiffres à la baisse. Plusieurs raisons sont évoquées. Une baisse des ventes en Amérique du Nord et en Europe d’une part, phénomène qui se couple en plus à la progression du yen. Bridgestone indique également une perte exceptionnelle touchant une activité aux Etats-Unis (ndlr : production de pneus pour voitures et petits camions dans une usine aux US (LaVergne), dont Bridgestone étudie la cessation).

Employons une nouvelle fois le mot crise économique. Car Bridgestone, acteur du secteur automobile, est directement touché par les ventes en baisse. En juin dernier, Bridgestone avait déjà annoncé des chiffres plus bas que les prévisions…

Des mesures ont déjà été prises, au début du mois de décembre. 148 ouvriers sur les 1.700 salariés du site de LaVergne (Etats-Unis), ne seront pas reconduits à la fin du mois. En France, des vacances forcées viennent apaiser cette crise... Après la flambée du prix des matières premières, la crise et la baisse des ventes « inimagniable » aux Etats-Unis ont raison des acteurs du secteur automobile… jusqu’à quand ?

Source : La Tribune, Nord Eclair

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz