Accueil ALMS Audi se retire de l’ALMS, un espoir de retour en 2010 ?

Audi se retire de l’ALMS, un espoir de retour en 2010 ?

43
4
PARTAGER

Scott Atherton, président de l'ALMSLe président de l’American Le Mans Series (ALMS) Scott Atherton a rendu un hommage à la contribution de la marque Audi à son championnat, expliquant qu’il comprend la décision du constructeur de se retirer.

Audi a annoncé que la nouvelle R15 TDi ne participera qu’aux 12 Heures de Sebring et aux 24 Heures du Mans l’an prochain, ce qui signifie la fin des programmes Le Mans Series (LMS) et ALMS. La marque Allemande justifie ce choix par la nécessité de réduire les dépenses, dans le contexte de crise économique. DTM et Audi R8 seront donc le coeur de la saison 2009 (voir article sur le sujet).

« Je ne peux pas en dire assez pour expliquer combien Audi a été un excellent partenaire, un compétiteur et un participant formidable » explique Scott Atherton.

« Audi, en association avec le team de Dave Maraj (Champion Racing) a montré la voie, et démontré comment une équipe doit travailler« . Ethique, professionnalisme sont les mots qui ressortent pour parler de la participation d’Audi en ALMS.

Atherton espère qu’Audi reviendra en ALMS une fois la crise économique passée… « Nous comprenons que la crise force les constructeurs à prendre de telles décisions… Nous serons heureux de retrouver Audi au bon moment, dès que la marque sera prête« .

Audi a remporté tous les titres ALMS en LMP1 depuis 2000, décrochant 68 victoires, à la fois sous les bannières Joest et Champion. La saison 2008 a vue un affrontement exceptionnel entre Audi, Porsche et Acura… mais seule la dernière marque sera présente en 2009 (Penske passe en Grand-Am avec un programme officiel Porsche en 2009, et Dyson va changer de voiture). Le chemin de la victoire semble libre pour Acura, aussi bien en P1 qu’en P2.

aSource : Autosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz