Accueil Audi Audi annule son Q5 Hybride

Audi annule son Q5 Hybride

58
41
PARTAGER

Audi_Q5.jpg
On venait dapprendre que la marque aux anneaux abandonnait la version hybride du gros SUV Q7, mais voilà quAudi décide également dannuler la mise au point du futur Q5 hybride. Audi fait aussi un joli volte-face et se concentrera uniquement à la construction de moteurs thermiques toujours plus efficaces.

Le principal motif évoqué pour cette brusque décision serait la dangerosité des systèmes de batterie de type métal – nickel en cas de crash ou daccident.

Vu le nombre de Toyota Prius déjà en circulation, on imagine aisément quil sagit là plutôt dune excuse un peu facile pour mettre de coté le développement dune technologie sans doute très coûteuse, et donc dun bon moyen pour se reporter sur les bons vieux moteurs thermiques sans cesses améliorés et toujours moins polluants.

Le Q5 naura donc pas droit lui non plus à sa version hybride, mais il sera prochainement équipé dun tout nouveau système façon « stop & start » déjà vu chez dautres constructeurs ( un peu maigre comme compensation ! ).

Audi laisse donc carrément tomber la recherche en matière de technologies hybrides pour revenir vers des choix beaucoup plus conventionnels. A moins que la firme aux anneaux ne compte sur les travaux de Porsche pour les années à venir ?

Via Autoblog

A lire également : Essai Audi Q5

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz