Accueil Aston Martin Aston Martin pense aux malheureux possesseurs de V8 Vantage 4,3Litres

Aston Martin pense aux malheureux possesseurs de V8 Vantage 4,3Litres

34
10
PARTAGER

aston_martin.jpg
Ce moi de mai aura été dur à supporter pour les pauvres possesseurs de la très belle Aston Martin V8 Vantage : Après trois ans de commercialisation, la Vantage voyait subitement son V8 atmosphérique passer de 4,3 Litres à 4,7 Litres de cylindrée en même temps quun gain de 35 chevaux, laissant les premiers acquéreurs à leur GT obsolète de 385 chevaux et 4,3 Litres de cylindrée. Heureusement, Aston Martin fait preuve de compassion en ces périodes de fêtes.

Ainsi, la célèbre marque de Newport Pagnell vient de lancer un kit de remise à niveau pour lAston Martin V8 Vantage première mouture, vendue entre lannée 2005 et 2008.

Ce kit se présente sous deux volets :

– Tout dabord, la partie moteur. Le V8 4,3L passe de 385 chevaux à 420 chevaux ( soit le même chiffre que pour la version 4,7L ) pendant que la courbe de couple grimpe à 420 Nm. Quant à la vitesse de pointe, elle passe désormais à plus de 283 km/h.

Cette augmentation des performances sexplique par un nouveau dispositif dadmission moteur via deux valves qui souvrent en grand à partir de 5500 tours / minutes, permettant la hausse de puissance. Par ailleurs, la cartographie moteur est reprogrammée pour supporter ces chiffres plus élevés.

– Dautre part, les suspensions : Aston Martin intègre le même Sport Pack que pour la 4,7L avec de nouveaux ressors de suspensions et des amortisseurs Bilstein pour rendre le comportement de lauto encore plus efficace. Lauto reçoit aussi de nouvelles jantes en aluminium à cinq branches plus légères.

Ouf, lhonneur est sauf.

Galerie : Aston V8 4,7L

Aston-V8 Vantage-4Aston-V8 Vantage-6Aston-V8 Vantage-7Aston-V8 Vantage-9

A lire également : Aston Martin V8 4,7L

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz