Accueil ALMS ALMS : Audi sen va et laisse Acura tout seul en LMP1

ALMS : Audi sen va et laisse Acura tout seul en LMP1

54
7
PARTAGER

audi_R10_TDI.JPG
Audi rendait officiel son programme en compétition pour lannée 2009 il y a quelques jours à peine : DTM, développement de la R8 LMS et du nouveau proto R15 étaient au menu mais restaient quand même quelques questions en suspens quant à ses engagements en ALMS. La firme aux anneaux apporte de nouvelles précisions en ajoutant quelle quitte définitivement lAmerican Le Mans Series.

LALMS faisait les beaux jours dAudi depuis la fin 2006, date à laquelle les R10 TDI à moteur V12 turbo-diesel remplaçaient les R8 pour tout rafler dans la série américaine, sauf lorsque les Porsche RS-Spyder ou les Acura venaient leur piquer la victoire au général.

Mais pour 2009, Audi se concentrera uniquement sur le nouveau prototype R15 TDI et misera tout sur les 24 Heures du Mans, avec une unique venue aux 12 Heures de Sebring pour mieux préparer lépreuve sarthoise. Cest désormais officiel, il ny aura donc ni R10 ni R15 dans le reste de la saison ALMS, laissant seules les nouvelles Acura en LMP1 face à quelques modestes équipes privées sans grandes prétentions.

Une nouvelle bien triste pour lALMS : Le championnat américain dendurance nous avait régalé pendant deux ans avec de terrifiantes batailles entre les Audi R10, les Porsche RS Spyder et les Acura mais son plateau fera grise mise lannée prochaine que ce soit en catégorie P1 ( plus dAudi ) ou en P2 ( plus de Porsche Penske ).

Mais tant mieux pour le suspense des 24 Heures du Mans 2009…

A lire également : Programme Audi 2009

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz