Accueil Actualités Entreprise Aide aux Big Three : le Sénat freine

Aide aux Big Three : le Sénat freine

37
19
PARTAGER

senat_1.jpgLe plan de sauvetage adopté par la Maison Blanche et le Congrès doit repasser par la case Sénat pour sa validation officielle avant le déblocage des fonds à hauteur de quinze milliards de dollars. Ce qui n’était jusqu’ici qu’une rumeur prend corps au fil des heures : des élus du Sénat, républicains majoritairement, ne veulent pas entendre parler de cette aide financière. Reste à savoir de quel côté penchera la balance vu la répartition des sièges au Sénat entre démocrates et républicains…

Cette enveloppe de 15 milliards n’a donc pas encore été débloquée et les sommes allouées aux différents constructeurs loin d’être parachutées sur les comptes bancaires respectifs. Il ne manque que le vote du Sénat pour boucler la boucle.

Problème : de très nombreux élus républicains, ainsi qu’une infime minorité de démocrates, refuseraient de suivre ce plan de soutien financier lors du vote qui pourrait intervenir aujourd’hui ou demain.

Pour que le vote soit entériné il faut une majorité de 60 % en sa faveur. Certes les démocrates (à l’origine de l’introduction de ce texte) bénéficient logiquement, vu le nombre de sièges d’avance, d’une probabilité plus importante de voir ce plan accepté. Mais qu’en sera-t-il à l’heure du vote ? Et quelles conséquences en cas de refus ? Un retour à la case départ sans aucun doute. Bilan des votes dans les prochaines heures.

A lire également. Big Three : Maison Blanche et Congrès d’accord pour 15 milliards de dollars.

Source : The Detroit News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz