Accueil Essence ou Diesel Un nouveau bloc diesel chez Hyundai

Un nouveau bloc diesel chez Hyundai

180
14
PARTAGER

r_engine_Hyundai.jpgLe constructeur coréen s’attaque à la partie motorisation en profitant du salon Advanced Diesel Technology Symposium pour présenter son nouveau bloc R-Engine. Ce moteur entrera en production à partir du début de l’année 2009 pour une introduction progressive en 2010. Premiers modèles ciblés par Hyundai : les Sonata et Tucson de dernière génération. Détails.

La montée en régime du constructeur Hyundai se poursuit. Aujourd’hui le Coréen se penche sur la partie motorisation avec la ferme intention de chasser sur les terrains de jeux diesélisés de ses homologues internationaux (européens dans un premier temps puis les USA, les modèles Sonata et Tucson y étant commercialisés). Hyundai dévoile ainsi les caractéristiques de sa nouvelle gamme de blocs aluminium R-Engine.

Les deux organes de 2.0 l et 2.2 l (double arbre à cames 16 soupapes, système common-rail de troisième génération, injecteurs piézo-électriques et turbo à géométrie variable) développent respectivement 184 ch et 200 ch pour des couples de 392 Nm et 436 Nm. Selon le constructeur, les blocs se caractérisent évidemment par des niveaux de consommation et de rejets de CO2 en baisse (compatibilité normes Euro5).

hyundai_moteur.jpg

A lire également. Salon de Chicago : Hyundai Sonata 2009.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz