Accueil Chrysler Un défilé de véhicules propres pour remplacer les jets

Un défilé de véhicules propres pour remplacer les jets

21
8
PARTAGER

Parade.jpg

Les dirigeants des trois constructeurs n’ont pas réussi à convaincre le Sénat et la Maison Blanche de la viabilité de leur avenir. Qu’à cela ne tienne! Salariés, concessionnaires ou fournisseurs vont apporter leur soutien lors de la prochaine réunion en décembre. Et ici point de jets, mais un défilé de véhicules propres issus des productions des Big 3…

Car tous sont concernés par la chute de l’industrie automobile, et si on vient leur dire « il est probable que les constructeurs fassent faillite même avec l’aide du gouvernement », ils répondent allègrement « avec l’aide c’est une probabilité, sans l’aide c’est une certitude… ». C’est Tim Leuliette, patron de Dura, qui a tenu ces propos dans une lettre adressée au Président Bush voici quelques jours, et c’est aussi lui qui a eu l’idée de ce défilé.

Un défilé en forme de défi, histoire de montrer aux hommes politiques que les constructeurs de Détroit ont eux aussi réalisé des progrès technologiques et qu’ils font des efforts pour produire des véhicules de haute technologie et consommant moins de carburant. Tout en montrant que derrière les chiffres (milliards de dollars, millions d’emplois, prix d’un vol en jet, etc…) il y a des gens qui ont besoin de vivre… Un plan qui a naturellement reçu le soutien des constructeurs et de l’UAW.

La date limite de dépôt des plans pour l’avenir des Big3 est prévu le 2 décembre, pour un audience le 8. L’objectif est de rallier Détroit à Washington avec un défilé d’une centaine de véhicules issus des usines Ford, Chrysler et GM, et en particuliers des hybrides, avec à leur bords des officiels et des chefs d’entreprise, avec des étapes sur le trajet pour des conférences de presse. Départ prévu le dimanche 7 décembre…

Source : Detroit Free Press

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz