Accueil SEMA show SEMA 2008 : Subaru Forester XTI Concept

SEMA 2008 : Subaru Forester XTI Concept

39
5
PARTAGER

Subarus_Forester_XTI.jpg

Subaru est de la fête au SEMA, avec deux Forester dont cet appétissant XTI Concept. Sous une robe de circonstance baptisée Re-entry, pour évoquer la chaude phase de réentrée dans l’atmosphère terrestre, se cache ce qui ressemble fort au retour du merveilleux Forester STI, le sleeper par excellence dont le principe est simple mais efficace: on prend un Forester, on jette tout sauf la coque et on y boulonne le maximum d’éléments en provenance de STI et plus particulièrement de l’Impreza WRX STI.

C’est bien le cas avec cette voiture dont le moteur, la boîte 6 rapports et la transmission intégrale sont directement greffés depuis la WRX STI. La puissance du 2,5l turbo est même portée à 319 ch et 406 N.m de couple grâce à l’adoption d’un échappement spécifique. Le reste est à l’avenant, avec une suspension ajustable surbaissée, des freins Brembo et des roues de 18 pouces équipées de pneus 255R4018 Advan Neova.

La grande écope sur le capot alimentant en air frais l’échangeur, signature des productions STI, est évidemment présente et la carrosserie est équipée d’un kit ne laissant aucun doute sur l’utilisation de la voiture. Il n’y a pas de raisons que l’on ne revoit pas bientôt au Japon et aux Etats-Unis en (petite) série bientôt cette familiale pour parents très pressés trop à l’étroit dans l’Impreza.

Et si jamais elle trouve un jour le chemin de l’Europe, il y aura là de quoi faire fumer les circuits de la pauvre unité centrale chargée du calcul complexe du quota de malus familial comme des pneus dans un furieux 0 à 100 km/h, que ce sprinter déguisé en SUV avale en moins de 5 secondes.

Source: Subaru USA

Lire également:
Le Subaru Forester à la sauce US

Subarus_Forester_XTI.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz